La paille est la litière la plus classique des lapins de ferme. C’est une litière assez moyenne en intérieur. Seule, elle n’absorbera pas très bien l’humidité, il en restera au fond de la cage mais le dessus reste sec.
Elle ne retient pas très bien les odeurs non plus. Mais elle a l’avantage de ne pas voler et elle est assez douce pour les pattes (cela peut dépendre des pailles, plus ou moins riches en tiges ou feuilles).
Attention à ne pas la choisir trop longue et trop dure, sinon elle peut causer quelques blessures et inconfort. Quand elle est propre elle peut être mangée.
Une fois sale elle sera parfaite pour votre jardin. Côté prix, elle n’est pas trop chère (environ 4 euros le paquet d’un kilo), surtout si on achète un petit ballot chez Alain CARON plutôt qu’en supermarché.
Très bien pour recouvrir une litière qui s’envole (copeaux par exemple) ou qui absorbe bien, et pour les lapins aux poils longs.
Dernière modification le : 14/12/2017 @ 12:02
Catégorie : 06 75 91 05 53
Historique
Alain CARON 06 75 91 05 53 Issu d'une famille d'éleveurs depuis plus d'un siècle dans la moutonnerie, Alain se distingue depuis l'année 1992 en tant qu'éleveur passionné et spécialiste des cobayes.
Gagnant de nombreux PRIX ! Affaire personnelle exploitant agricole est en activité depuis 117 ans. Elle est spécialisée dans le secteur d'activité de l'élevage d'autres animaux.